Infographie: quel est le parcours d’achat des consommateurs et les usages du smartphone

Mobilosoft vient de terminer son étude sur les habitudes d’achat des consommateurs, réalisée sur un échantillon de 350 personnes. Les enseignements sont très intéressants.

  •  Attention aux informations sur les heures d’ouverture. Parmi les informations sur les produits et recherches par les consommateurs, il n’y a pas un type d’information qui est plus consulté que d’autres. Ainsi, les informations sur les prix sont aussi intéressantes pour les consommateurs que celles sur les caractéristiques ou les avis et commentaires. Par contre, concernant les points de vente, les heures d’ouverture sont les informations les plus sollicitées, devant même les adresses. Malheureusement, selon une autre étude réalisée par Mobilosoft, les consommateurs n’ont qu’une chance sur cinq de trouver les heures d’ouverture correctes et complètes.
  • Le bouche-à-oreille comme déclencheur de recherches à la maison. Loin devant les publicités à la télévision ou à la radio, les conversations à propos d’un service ou d’un produit sont plus susceptibles de déclencher des recherches d’information chez les consommateurs. Et 70% des personnes interrogées sont susceptibles de ne pas visiter le magasin si elles ne trouvent pas l’information recherchée en ligne.
  • Une recherche d’information en magasin sur deux est due à des lacunes dans la communication du retailer. Ces lacunes sont, dans l’ordre d’importance : manque d’information fournie par le vendeur, vendeur non disponible ou peur d’être influencer par le vendeur.
  • Trop de cartes de fidélité !   70% des consommateurs estiment avoir trop de cartes de fidélité dans leur portefeuille. Ils seraient 81% à aimer avoir toutes leurs cartes de fidélité regroupées sur leur smartphone.

 

Survey-about-local-purchase-and-smartphone

Recent Posts

Leave a Comment