Saviez-vous que 4 consommateurs sur 5 effectuent des recherches locales ? Et que ces recherches ponctuent le processus d’achat ?

Notre modèle de maturité web-to-store

Pour vous aider à attirer les internautes dans vos points de vente, nous avons développé une feuille de route web-to-store en trois étapes.

Be there

Show

Attract

Attract

Comment attirer l’attention des internautes au moment où ils sont à proximité de vos points de vente ou à leur recherche ? À l’aide de publicités géolocalisées et de messages promotionnels ciblés !

Notoriété de votre enseigne

Les annonces géolocalisées sont activées :

  • lorsqu’un consommateur se trouve à l’intérieur d’une zone géographique précise lorsqu’il effectue une recherche
  • lorsqu’un internaute entre une recherche en incluant un critère local (ville, code postal…) dans sa requête

C’est le moment idéal pour l’exposer au nom de votre enseigne.

Notoriété locale de vos points de vente

Un consommateur sur deux visite un point de vente dans les 24 h qui suivent une recherche effectuée sur son smartphone. Nous vous aidons à configurer vos publicités géolocalisées pour y inclure toutes les informations qui faciliteront ce passage à l’acte : heures d’ouverture, itinéraires, promotions du moment…

Publicités produits et promotions gélolocalisées

Plus que de simples informations passives sur vos points de vente, les publicités géolocalisées sont l’occasion de mettre en avant les campagnes de publicité et les promotions locales menées par les magasins de votre enseigne au moment où les consommateurs y sont les plus réceptifs.

Ajout de calls-to-action locaux

Grâce aux coupons mobiles et aux cartes de fidélité virtuelles installés sur les smartphone (via Passbook ou Pass Wallet par exemple), vous pouvez envoyer des messages promotionnels géolocalisés quand un internaute passe à proximité de l’un de vos points de vente. L’occasion d’attirer leur attention et de les inciter à passer à l’achat.

Tant Google que Facebook vous permettent d’inclure dans vos publicités payantes des calls-to-action simples et efficaces : obtenir l’itinéraire ou appeler le point de vente. Un outil supplémentaire pour inciter les consommateurs à visiter vos magasins.

Intégration avec les niveaux de stock

Grâce au Store Locator de Mobilosoft, vous pouvez intégrer les niveaux de stock sur les mini-sites de vos points de vente. Google Adwords vous permet également d’intégrer ces informations directement dans vos publicités payantes géolocalisées (disponible uniquement en France).

Vous avez une question?

N’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous répondre !
Tél.+32 (0)2/740.43.5